Les étapes à connaitre dans l’organisation d’un séminaire de CoDir
Le CoDir ou Comité de Direction, c’est la tête pensante d’une entreprise. Chargé de développer la stratégie et les actions directrices d’une société, il est composé par des dirigeants et cadres qui peuvent être submergés par des activités diverses toute l’année. Un séminaire d’entreprise pour ce comité doit être une occasion de décompresser et de déstresser.
Bien définir les objectifs et le lieu pour le séminaire
Concernant l’objectif d’un séminaire du comité de direction, c’est un évènement qui permet aux dirigeants de prendre des décisions importantes pour la société. Cela peut être un séminaire pour résoudre une situation de crise. Mais il est aussi possible d’organiser ce type d’évènement pour passer d’une étape à une autre dans la vie de l’entreprise.
Un séminaire de CoDir peut aussi être organisé pour discuter d’un nouveau projet ou d’une nouvelle stratégie. Le but étant d’assurer le développement de la société. Mais c’est aussi durant ce type de séminaire que les dirigeants vont se redynamiser et apporter de l’amélioration dans leur principe managérial.
Il faut aussi savoir choisir le bon endroit qui recevra l’évènement. Sachez dans ce cas qu’un séminaire de CoDir est composé de participants au nombre très restreint. Les cibles sont aussi des personnes qui seront amenées à réfléchir dans l’organisation du séminaire. Il est donc préférable de choisir un endroit qui permet de se relaxer et se ressourcer tout en offrant un cadre qui met en valeur la créativité.
Bien déterminer la date et les activités à faire
L’organisation d’un séminaire du comité de direction ne doit pas être forcée. Il est important de tenir au courant à l’avant les principales cibles. Cela permet de caler à l’avance la date idéale pour sa tenue. En d’autres termes, il est préférable que la date du séminaire ne coïncide pas avec des évènements importants au sein de l’entreprise ou dans l’agenda des dirigeants, tels que .
Pour ce qui est des activités à prévoir, il sera nécessaire de jouer sur l’originalité. Les participants seront en effet des cadres supérieurs qui voudront quelque chose de nouveau. L’idée dans ce cas c’est de les faire apprécier des activités qu’ils n’ont pas l’habitude de faire et qui leur permettent de changer d’air. Ce sera aussi le bon moment pour les inciter à être plus éco-responsable.
Liable Event pour assurer l’organisation de votre évènement du CoDir
En passant sur la plateforme de Liable Event, vous aurez une interface qui vous permettra de gérer en temps réel l’organisation de votre séminaire CoDir. Il y sera possible de chercher et de réserver le bon cadre qui recevra l’évènement et trouver un lieu de séminaire. Vous pouvez aussi y préparer les activités à faire. Et tout ceci, dans le respect du principe du développement durable.
Autres idées : séminaire au vert
Une réponse
[…] organiser un événement se concentrant plus sur l’activité de votre entreprise que ce soit un séminaire de comité de direction, de congrès, un colloque, etc., ce type de magazine propose également des solutions […]